LIPOFILLING DES FESSIERS

La projection de la fesse est le critère le plus important de la beauté des fesses. Elle est la résultante du volume des muscles de la fesse et de la couche de graisse sous-cutanée. Dans toutes les ethnies, la fesse plate est mal perçue et peut être source d’un véritable complexe.

Quel est le objectif de cette intervention ?

  • Le but est de regalber les fesses pour donner sur le profil une projection plus importante.
  • La chute de reins sera embellie.
PRENDRE RDV
APPELEZ-NOUS

Quels sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

Deux types d’anesthésies sont classiquement possibles:l’anesthésie générale ou une anesthésie loco régionale (rachi anesthésie ou péridurale)
L’hospitalisation est en général d’une nuit et plus rarement dans le cadre de l’ ambulatoire (entrée et sortie le même jour).

Comment se déroule l’intervention d’un lipofilling des fessiers ?

L’intervention débute par une lipo-aspiration des zones du corps présentant un excédent de graisse. Cette graisse doit être purifiée par des techniques de filtration et de centrifugation. Ce temps opératoire très soigneux est important pour la qualité du résultat. La graisse ainsi préparée va être réinjectée avec des canules fines sous la peau des fesses par des incisions quasiment invisibles.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les douleurs au niveau des fesses sont relativement peu importantes.
Au niveau des zones de prélèvement, comme dans la lipo-aspiration, les douleurs ressemblent à des courbatures. Les ecchymoses vont persister trois semaines au niveau des fesses et au niveau des zones prélevées. Le port d’une gaine sera conseillé pendant ces trois semaines. La reprise du sport aura lieu au bout d’un mois environ. Les cellules injectées sont une greffe de tissus vivants. Après une fonte initiale modérée pendant les trois premiers mois du volume injecté, le résultat sera définitif.