ESTHÉTIQUE GYNÉCOLOGIQUE

Les bénéfices de la médecine esthétique sont vastes. Elle permet de traiter bon nombre de zones du corps, parmi lesquelles se trouvent les parties intimes. En effet, plus fragiles et plus sensibles aux agressions que d’autres régions du corps, les zones intimes subissent elles aussi les effets du temps et du vieillissement.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

ATROPHIE ET SECHERESSES VAGINALES

ATROPHIE VAGINALE

L’atrophie vaginale est la perte de souplesse et l’amincissement des parois du vagin, souvent accompagnés d’une sécheresse sévère causant des irritations et des sensations de brûlures. Elle est dûe à la diminution de secrétion d’oestrogènes.

Le traitement de l’atrophie vaginale consiste à irradier toute la longueur du canal vaginal au laser, puis dans une seconde phase, l’introït et le vestibule. Pour cela, on utilise un accessoire spécialement conçu pour le canal vaginal. Cet accessoire, semblable à un spéculum, à l’intérieur duquel voyage le faisceau laser, facilite l’introduction de la lumière dans le canal vaginal.

SECHERESSES VAGINALES

La sécheresse vaginale se produit lorsque les glandes endocervicales ne sécrètent plus assez pour hydrater correctement le vagin et la vulve par le manque d’imprégnation hormonale. Avec l’âge et certains facteurs aggravants, le vagin n’est plus assez hydraté, ce qui peut être très invalidant au quotidien et provoquer des démangeaisons, des irritations, des rougeurs et des douleurs.

Le laser CO2 Gynelase est une solution efficace contre ses secheresses. En effet, il offre un contrôle précis de l’énergie des impulsions laser dans le canal vaginal, produisant le réchauffement du tissu et le resserrement des ses fibres de collagène.

HYPERTROPHIE VAGINALE

L’hypertrophie des petites lèvres se caractérise par une taille des petites lèvres disproportionnée comparées aux grandes lèvres. Cette anomalie affecte la majeure partie des femmes et peut, dans certains cas, causer gênes et mal-être psychologique.

Ainsi, la nymphoplastie,, peut permettre de retirer la peau en excès au niveau des petites lèvres pour leur redonner une certaine harmonie.
Cette opération s’effectue sous anesthésie locale sans hospitalisation et dure entre 30 à 40 minutes.
Le résultat est immédiatement visible et sera définitif après trois mois, lorsque les lèvres ont retrouvé leur souplesse.

LIFTING DES GRANDES LÈVRES PAR INJECTION

L’augmentation non chirurgicale des grandes lèvres consiste à augmenter le volume des grandes lèvres du vagin par une méthode non chirurgicale c’est à dire par des injections d’acide spécialement développé pour la zone génitale

Ce traitement, proches des techniques de médecine esthétique de la face, consiste à repulper les grandes lèvres génitales par injection d’une forme adaptée d’acide désirial® réalisée au cabinet de consultation. Les grandes lèvres font l’objet d’un véritable remodelage, augmentent de volume, et leur peau retrouve un rendu souple et naturel, avec moins d’irrégularités au toucher.

HYPERPIGMENTATION VAGINALE

L’hyperpigmentation des zones intimes externes, telles que les grandes lèvres est un problème courant chez les femmes qui peut être causé par plusieurs facteurs, tels que le vieillissement, les fluctuations hormonales, les frottements répétés, les irritations cutanées et les cicatrices. Ce phénomène peut causer un assombrissement de la peau, des taches brunes ou noires et un manque de confiance en soi.

Nos médecins utilisent la biorevitalisation pour traiter l’hyperpigmentation des grandes lèvres et la zone périanale.
La biorevitalisation est une technique qui consiste à injecter des produits médicaux spécifiques qui contiennent des acides hyaluroniques non réticulés et des antioxydants dans les zones pigmentées. Ces produits stimulent la production de collagène et d’élastine, ce qui améliore la texture et l’apparence de la peau.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE GYNÉCOLOGIQUE

Nos chirurgiens qualifiés sont expérimentés dans la réalisation de différentes procédures pour améliorer l’apparence et la fonctionnalité des organes génitaux féminins.

NYMPHOPLASTIE

La nymphoplastie, dite également labioplastie, est une intervention de chirurgie plastique sur les grandes lèvres et / ou les petites lèvres, qui sont des replis externes de la peau entourant les structures de la vulve.

Ainsi, la nymphoplastie,, peut permettre de retirer la peau en excès au niveau des petites lèvres pour leur redonner une certaine harmonie.
Cette opération s’effectue sous anesthésie locale sans hospitalisation et dure entre 30 à 40 minutes.
Le résultat est immédiatement visible et sera définitif après trois mois, lorsque les lèvres ont retrouvé leur souplesse.

RÉPARATION DU PÉRINÉE APRÈS ACCOUCHEMENT

Après un accouchement, le périnée et les petites lèvres peuvent subir un étirement et un relâchement pouvant être gênants sur le plan fonctionnel et esthétique. La réparation consistera alors en une plastie de réduction pour en quelque sorte « lifter » les petites lèvres et les réduire.

Il est conseillé d’attendreau moins 6 mois après l’accouchement pour pouvoir réaliser une intervention chirurgical réparatrice du périnée. Il est également conseillé d’avoir eu toutes ses grossesses pour la faire.

LIGTING VAGINAL

Le lifting du vagin encore appelé vaginoplastie ou colpopérinéorraphie postérieure est destiné à restaurer l’anatomie du vagin et du périnée et s’adresse à toutes les femmes qui veulent corriger un relâchement et une distension de leur vagin qui a perdu sa tonicité après un accouchement ou à partir de la ménopause.

Le lifting vaginal consiste à resserrer le vagin en réduisant son diamètre et en rétablissant sa tonicité afin de permettre à la femme de recouvrer des sensations au cours des rapports.Il s’agit de reconstituer la sangle musculaire en forme de fronde qui assure la tonicité du vagin et sa contractilité lors des rapports sexuels.

LES TARIFS D’ESTHÉTIQUE GYNÉCOLOGIQUE