QUE CE QUE LA DE GREFFE DE CHEVEUX METHODE FUE?

La greffe de cheveux méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de prélèvement des greffons un par un à l’aide d’un micro-punch fin (de 0,7 à 0,9 mm de diamètre en fonction de la qualité du cheveu) directement de la zone donneuse à l’arrière de la tête au niveau de la couronne.

Cette technique permet d’obtenir plusieurs milliers de greffons de 1 à 3 cheveux chacun qui seront ensuite réimplantés un par un le plus serré possible pour apporter un maximum de densité sur la zone receveuse. Méthode FUE GREFFE DE CHEVEUX et les autres l’implant capillaires se fait sous anesthésie locale.

Découvrez également notre traitement PRP pour cheveux à Paris

PRENDRE RDV
APPELEZ-NOUS

*Prix sur demande

1-Phase d’Extraction

La zone donneuse (zone où sont extraits les greffons) est limitée:
Le nombre de follicules à prélever est déterminé en fonction de l’âge du patient, de l’évolution potentielle de sa calvitie, de la capacité limitée ou non de la zone donneuse… Le but n’est pas d’extraire coûte que coûte un nombre spectaculaire de greffons, peu importe l’âge du patient, son profil d’alopécie, ou la capacité de la zone donneuse.

Il faut faire attention aux arguments mis en avant sur les sites internet et dans certains centres qui sont souvent accrocheurs mais ne reflètent pas toujours pas la réalité!

Il faut faire attention aux arguments mis en avant sur les sites internet et dans certains centres qui sont souvent accrocheurs mais ne reflètent pas toujours pas la réalité!
Le prélèvement des greffons se fait de façon manuelle ou motorisée au niveau de la couronne préalablement rasée.

On extrait ainsi directement des greffons contenant souvent 1 à 2 cheveux chacun (ultra-micro-greffons) qui sont stockés provisoirement dans une solution de conservation avant d’être implantés sur les zones receveuses.
L’étape du prélèvement est la plus longue, elle dure plusieurs heures pour plusieurs milliers de greffons

Les follicules qui sont extraits de la zone donneuse NE REPOUSSENT PLUS dans la zone donneuse! (ou en très faible quantité). Chaque patient a un stock limité de cheveux qui pourront être prélevés et implantés sur plusieurs séances de greffes de cheveux. Il faut donc que le médecin analyse bien la progression de la calvitie du patient afin de prévoir éventuellement d’autres séances dans le futur

2-Préparation de la zone receveuse, zone dégarnie

Cette étape consiste à réaliser sur la zone dégarnie, de nombreuses petites incisions d’environ 1 millimètre de largeur appelées fentes ou slits à l’aide d’une micro-lame

Les incisions doivent être faites par le médecin spécialiste de la greffe de cheveux qui connait les actes précis pour la profondeur des incisions, la densité des incisions, et le sens de repousse de chaque zone dégarnie.

La greffe de cheveux avec implantation pincette consiste à placer très délicatement les micro-greffons un par un dans les incisions (préalablement faites par le médecin) à l’aide d’une micro-pincette ou forceps.
Chaque greffon est inséré dans la fente prévue à plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant à son site receveur de façon parfaitement ancrée et stabilisée de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux reste visible en surface. Les ultra-micro-greffons de 1 cheveu sont de préférence placés sur la bordure frontale, ceux contenant plus de 2 cheveux sont placés au milieu et plus à l’arrière.

La Méthode DHI est une technique d’implantion avec un stylo implanteur appelé le stylo choï. La technique de prélèvement reste la traditionnelle FUE (Follicular Unit Extraction).
La différence entre la technique DHI et la technique FUE est que pour la DHI, l’implantation et les incisions pour l’ouverture des canaux se font en même temps avec des stylos implanteurs.
Le stylo implanteur contient une aiguille où le follicule est placé pour être déposé directement dans la zone d’implantation. L’implantation peut se faire entre les cheveux existants, sans rasage des cheveux, sur la zone receveuse. Cette technique est utilisée le plus souvent pour les femmes et pour les patients qui ne souhaitent pas raser leurs cheveux.
Cet acte doit être fait par un Médecin spécialiste de la greffe de cheveux et une équipe médicale qui doit avoir le savoir-faire pour l’utilisation des outils et le placement des greffons dans les stylos implanteurs. Pour l’utilisation du stylo CHOİ, il faut une équipe plus nombreuse c’est pour cela que la technique DHI coûte plus chère que la technique FUE pincettes.
Le médecin spécialiste de la greffe de cheveux pourra vous dire si cette méthode est applicable ou non pour chacun de ses patient en fonction de la qualité des cheveux.

Prendre RDV
APPELEZ-NOUS

Auteur des textes Dr. ARSLAN Musbeh