RESURFAÇAGE CUTANÉ AU LASER YAG À PARIS

A la pointe des traitements de photorajeunissement du visage, le laser est une technique sûre et complète qui agit sur la luminosité du teint, les rides et plissements liés à l’âge, l’élasticité de la peau, l’effacement des taches pigmentaires, les cicatrices d’acné, le plissé des joues et du cou.

Le laser est idéal pour améliorer la peau du visage et rajeunir son expression en quelques séances non invasives permettant une rapide reprise de la vie courante. Découvrez également les autres prestations de notre centre d’épilation laser à Paris.

RESURFAÇAGE CUTANÉ AU LASER YAG

Le laser est idéal pour améliorer la peau du visage et rajeunir son expression

PRENDRE RDV

Quels sont les résultats obtenus après un traitement de resurfaçage au laser

Un protocole de plusieurs séances (4 environ, espacées chacune de 2 semaines au moins) permet d’obtenir :

  • Un lissage de l’épiderme, un effet de gommage des rides légères et moyennes, un « déplissé » des zones fripées, notamment les joues et le cou,
  • Une peau ayant retrouvé tonicité et régularité
  • Un éclaircissement et une uniformisation du teint.

Dans le même temps, et contribuant à un rajeunissement notable du visage, les pores sont resserrés. Le teint s’en trouve unifié et lumineux.

Après la légère pelade provoquée par les séances, une peau neuve et plus uniforme apparaît, plus tonique aussi.

Le visage retrouve un ovale mieux dessiné et des traits raffermis, redonnant tout son naturel et son énergie à l’expression de la personne.

Le maquillage du teint peut se faire plus léger, ce qui ajoute au rajeunissement des traits.

Le protocole laser fonctionne très bien aussi sur le cou et le début du décolleté, le front, le contour des yeux.

Ces résultats sont l’effet de la stimulation, par la chaleur mesurée du laser, de la production de collagène et d’élastine. Le laser appartient à la gamme des lasers Nd-Yag moins agressifs que les lasers ablatifs utilisés au début des années 2000.

Ces nouveaux lasers ne laissent aucune séquelle et peuvent être employés sur les parties délicates du visage, là où la peau est la plus fine : paupières, cou, dos des mains, zones cicatricielles.

Comment se déroule un traitement de resurfaçage laser ?

Une première consultation médicale avec un médecin esthétique permet de fixer le nombre et la durée des séances applicable à l’objectif poursuivi.

Cette première rencontre permet aussi de repérer d’éventuelles contre-indications, ainsi que de pratiquer un test pour évaluer la réaction de la peau, et mieux appréhender le traitement.

Chaque séance est précédée de l’application d’une crème anesthésiante, une heure avant, afin que le patient ne ressente ni gêne ni douleur.

Juste avant la séance, un gel spécifique est appliqué pour faciliter la manipulation du matériel.

Une séance dure environ trente minutes pour un visage entier.

La séance n’est pas douloureuse à proprement parler sauf un léger picotement et sensation d’échauffement, très supportable.

Après la séance, la peau rougit et le visage peut légèrement gonfler. Une granulosité de la peau est la garantie de l’efficacité du traitement. Une crème cicatrisante est prescrite, à appliquer le plus souvent possible dans les trois jours suivants la séance, afin d’accompagner et faciliter la désquamation (la peau pèle en superficie) et l’apparition d’une peau neuve, à la surface renouvelée.

La reprise de la vie sociale et professionnelle est possible dans les 48 heures suivant une séance.

A qui s’adresse le traitement tightening par laser ?

Aux femmes et hommes de tout âge qui souhaitent un effet « lifting » mais avec une méthode non invasive et non chirurgicale.

En revanche, le protocole est déconseillé aux peaux très bronzées, très mates, ou noires.

Les personnes sujettes à des poussées d’herpès doivent également éviter ce protocole.

Avant et après une série de séances, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil ou de s’en protéger avec un indice de protection 50.

Il est recommandé de prévenir le médecin dans le cas où des injections de Botox ou d’acide hyaluronique sont prévues, ou ont été effectuées récemment.