CHIRURGIE DES SEINS

La chirurgie esthétique des seins permet d’augmenter le volume de la poitrine (augmentation mammaire) ou a contrario de le diminuer (réduction mammaire). Elle peut aussi corriger des défauts devenus inesthétiques avec le temps (poitrine tombante ou ptose mammaire). Elle se veut enfin réparatrice lorsqu’elle traite des malformations gênantes (asymétrie mammaire, seins tubéreux) ou offre la possibilité de reconstruire la poitrine après une maladie (cancer du sein).

PRENDRE RENDEZ-VOUS

CHIRURGIE RÉPARATRICE ( SUITE À UN CANCER )

La reconstruction mammaire est principalement envisagée dans le cas d’une chirurgie mammaire non-conservatrice où l’ablation du sein est totale. Elle est plus rarement effectuée dans le cas d’une chirurgie mammaire conservatrice consistant à extraire seulement la partie du sein où la tumeur est localisée. Elle peut toutefois être pratiquée lorsque l’asymétrie, ou la différence de forme et de volume entre les 2 seins deviennent trop importantes après le retrait de la tumeur.

La reconstruction mammaire peut s’effectuer de 3 manières : Par prothèse interne, pose d’une prothèse en gel de silicone Par lambeau autologue, prélèvement des tissus dans d’autres zones du corps
Par injection de graisse, prélever la graisse présente en excès dans certaines zones du corps pour la réinjecter dans la poitrine

HYPERTROPHIE MAMMAIRE
( RÉDUCTION )

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique voire réparatrice qui vise à diminuer le volume des seins pour améliorer l’homogénéité de la silhouette et les rendre plus proportionnels par rapport aux autres parties du corps. L’hypertrophie mammaire peut être d’origine congénitale (à la naissance) avec un excès de tissu au niveau de la glande mammaire.

L’opération en elle-même a lieu sous anesthésie générale, souvent en ambulatoire ou avec une durée d’hospitalisation assez courte, et dure environ 2 heures.
Les résultats de la réduction mammaire sont très vite apparents avec une poitrine visiblement regalbée dès le lendemain, des seins à nouveau symétriques et bien repositionnés. Il faudra toutefois compter au moins 3 mois pour un résultat optimal.

AUGMENTATION MAMMAIRE

AUGMENTATION PAR IMPLANTS

L’augmentation mammaire par prothèse permet de remodeler le galbe et de retrouver des seins harmonieux. La pose d’implants peut ainsi mettre fin à des complexes présents chez des femmes pour qui l’image du corps renvoyée est toujours plus importante dans nos sociétés contemporaines.

L’intervention d’augmentation mammaire par implants s’effectue sous anesthésie locale et dure entre 45 minutes et 1h30. Les fils de suture sont internes et résorbables.

AUGMENTATION PAR GRAISSE ( LIPOFILING )

Le lipofilling mammaire consiste à prélever la graisse présente en excès dans certaines zones du corps (cuisses, ventre, genoux, hanches, fesses) pour la réinjecter au niveau de la poitrine.

Il est particulièrement approprié pour les femmes dont les seins ont été “vidés” à la suite de grossesses répétées ou d’allaitement.

Le résultat final du lipofilling mammaire peut être constaté 3 à 6 mois après l’intervention laissant apparaître une poitrine galbée et une silhouette affinée qui satisfait la quasi-totalité des patientes ayant subi cette intervention.

GYNÉCOMASTIE ( RÉDUCTION
MAMMAIRE CHEZ LES HOMMES )

La gynécomastie est un développement exagéré des glandes mammaires chez l’homme. C’est une pathologie bénigne mais gênante que l’on définit comme une hypertrophie (augmentation anormale) de la poitrine chez l’homme. Cette augmentation du volume de la glande mammaire correspond à une hyperplasie uni ou bilatérale (un seul sein ou les deux peuvent être touchés), la gynécomastie pouvant se présenter de façon symétrique ou non.

l’intervention s’effectue par le retrait de la glande mammaire à l’aide d’une cicatrice cachée dans l’aréole. Les excédents graisseux sont systématiquement retirés dans le même temps par lipoaspiration. Le résultat définitif et optimal de la cicatrice de l’opération est appréciable au bout de 10 à 12 mois

LES TARIFS DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE