CHIRURGIE DU CORPS
La chirurgie esthétique du corps vise à redessiner les contours de la silhouette et à donner au corps des proportions harmonieuses. Le domaine d’application de la chirurgie de la silhouette est très vaste. Elle permet de remodeler les volumes de la plupart des zones du corps (ventre, cuisses, fessiers, bras, mollets, dos) par une combinaison de méthodes d’injections de graisse (lipofilling) et de retraits de tissus adipeux (liposuccion ou lipoaspiration).
ABDOMINOPLASTIE
L’abdominoplastie (ou plastie abdominale) permet de supprimer les imperfections au niveau de la paroi abdominale qu’il s’agisse d’excédents de graisse, de relâchements cutanés ou d’altérations musculaires. La chirurgie abdominale permet d’affiner la silhouette et de retrouver instantanément un ventre plat. Elle consiste en une remise en tension de l’abdomen en extrayant la peau abîmée dans la zone sous-ombilicale.
Après l’intervention, vos poignées d’amour disgracieux et autres bourrelets sur la zone de l’estomac ont disparu, votre peau est à nouveau tendue, les hanches bien redéfinies et la musculature
LIPOASPIRATION DE LA
SILHOUETTE
Malgré un régime alimentaire assidu et une activité sportive régulière, il peut être très difficile de perdre de la graisse sur certaines parties du corps (ventre, hanches, fesses notamment). Avec des décennies de recul, la lipoaspiration est une méthode fiable et éprouvée pour affiner et remodeler certaines zones du corps en éliminant l’excédent de graisse sous-cutanée (en surface).
Lors de l’intervention, de petites incisions sont effectuées au niveau des plis naturels de la peau (nombril, aine, pubis) afin de dissimuler les cicatrices. Le résultat de la liposculpture est d’autant plus remarquable lorsque les tissus présentent une bonne élasticité et une bonne tonicité.
LIPOSTRUCTURATION
La lipostructure est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à prélever de la graisse et à la réinjecter dans une autre
zone de corps de façon à rétablir un volume manquant ou galber de façon harmonieuse cette partie du corps. Dans la mesure où il s’agit d’une autogreffe de cellules graisseuses, une liposculpture permet d’obtenir un résultat durable et naturel.
La lipostructure est habituellement réalisée sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie
intra-veineuse. Le résultat est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.
LIFTING DE LA FACE
INTERNE DES BRAS
Le lifting de face interne des bras (brachioplastie) permet de corriger les effets dus à la perte de l’élasticité de la peau
de la face interne du bras. Les indications se posent dans le cadre des amaigrissements massifs ou lors du vieillissement. L’intervention consiste à retirer l’excès de peau associé ou non à un excès graisseux.
L’intervention dure 1 à 2 heures et se réalise sous anesthésie générale ; la sortie intervenant 2- 3 jours plus tard. Deux à
trois mois après l’intervention, une première estimation du résultat est possible. Néanmoins, pour juger du résultat définitif, il faudra souvent attendre neuf à douze mois.
LIFTING DES CUISSES
La dégradation de la face interne des cuisses lors d’un amaigrissement important ou lors du vieillissement entraine une
gène esthétique et fonctionnelle chez beaucoup de femmes. L’intervention a alors pour but de réaliser l’ablation de l’excédent
de peau, de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente, et de bien suspendre la peau en profondeur.
Les douleurs sont en règle générale peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
Le résultat peut être apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. On observe, le plus souvent, une bonne correction
de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse. Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.
IMPLANTS FESSIERS
La pose d’implants fessiers est destinée à toute personne désireuse d’augmenter son volume fessier et de bomber des fesses trop plates et/ou tombantes. La pose d’implants fessiers permet une augmentation de la zone postérieure des fesses par la pose dans l’épaisseur du muscle grand fessier de prothèses en gel de silicone dont la composition est proche des implants utilisés pour l’augmentation mammaire.
L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure en général environ 1h30. Après l’intervention, les résultats sont visibles petit à petit et continues de s’améliorer pour devenir définitifs au bout de 2 à 3 mois après assouplissement et stabilisation des implants.
LIPOFILING DES FESSIERS – BBL
Le lipofilling des fesses, dite également BBL, est une technique de chirurgie esthétique d’avant-garde, 100% naturelle qui ne nécessite pas la pose d’implants dans les fesses. Seulement votre propre graisse. L’objectif d’une chirurgie des fesses est avant tout de rééquilibrer les volumes, remodeler la zone et la lifter afin qu’elle s’intègre parfaitement à la silhouette, et à la personnalité, de la patiente.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et quidure environ 2 à 3 heures. Elle se déroule en ambulatoire, ou peut, selon les cas, nécessiter une hospitalisation de 24 heures. Le volume définitif est obtenu à 3 à 6 mois post intervention. Le résultat est permanent. Toutefois, la graisse évolue avec les variations pondérales.
BODYLIFT
Le bodylift autrement appelé dermolipectomie circulaire est une intervention chirurgicale qui vise à retirer l’excédent de graisse et de peau au niveau de la partie inférieure du tronc et plus globalement du tiers moyen du corps. Il est particulièrement destiné aux personnes ayant subi un fort amaigrissement soit à la suite d’un régime, soit après une intervention de chirurgie bariatrique.
Les douleurs sont en règle générale peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
Le résultat peut être apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. On observe, le plus souvent, une bonne correction
de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse. Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.