EPILATION LASER DÉFINITIVE LUTRONIC CLARITY II À PARIS

C’est la solution simple, efficace et confortable pour se débarrasser définitivement des pilosités disgracieuses et/ou excessives. Le laser Clarity II dernière génération permet de traiter toutes les zones du corps et d’épiler tous les types de peau. Contactez notre centre de médecine esthétique à Paris 16, spécialiste de l’épilation laser, pour plus d’informations.

  • • L’épilation définitive au laser est un protocole sécurisé et parfaitement maîtrisé, sans risque d’effets secondaires et éprouvé depuis des années par la médecine esthétique à Paris.
  • 80 % de la pilosité est supprimée à la fin du traitement, de façon définitive
  • Le laser Lutronic qui équipe le centre épilaton laser Paris Global Esthetic est une véritable référence avec ses hautes performances, sa souplesse et son grand confort d’utilisation.

EPILATION LASER DÉFINITIVE

Le laser Lutronic est une double plateforme Alexandrite et Nd-Yag dotée de deux longueurs d’ondes ce qui permet d’épiler tous les phototypes de peaux des plus claires aux plus foncées.

PRENDRE RDV

Comment fonctionne l’épilation laser définitive à Paris 16 dans notre centre Global Esthetic ?

Le principe de l’épilation au laser repose sur l’émission d’un intense faisceau de lumière. Une lumière pulsée qui est absorbée par la mélanine, le pigment qui donne sa couleur au poil. La mélanine vient guider le faisceau de lumière le long du poil, de la pointe à la tige capillaire et jusqu’à la racine du poil. La lumière pulsée étant transformée en chaleur, le follicule pileux se voit détruit.

  • La destruction du follicule pileux ne provoque aucun dommage pour la peau.
  • Le traitement complet s’étend sur plusieurs mois et se fractionne en plusieurs séances d’épilation au laser.

L’épilation laser nécessite plusieurs séances car l’opération n’est efficace que sur les poils en phase de croissance (qui précède la phase de repos puis la phase de chute) : c’est pendant sa pousse que le poil est le plus chargé en mélanine, le pigment qui le colore et qui conduit le faisceau lumineux jusqu’au bulbe.

Toutes les zones du corps répondent aux mêmes phases de pousse du poil si bien que l’épilation définitive au laser peut être utilisée pour traiter des jambes complètes, un maillot intégral, les fesses, les avant-bras, le visage aussi bien pour l’esthétique chez la femme que la moustache et la barbe pour les hommes.

Il faut comprendre que le cycle de pousse du poil, appelé aussi cycle capillaire, comporte trois phases :

  1. La phase anagène qui correspond à l’étape durant laquelle le poil est en croissance permanente. Cette période dure entre un et trois mois selon les personnes et suivant les zones pileuses du corps.
  2. La phase catagène est une période plus courte lors de laquelle le poil termine sa croissance et vient se détacher du bulbe germinatif qui lui a donné naissance.
  3. La phase télogène est la phase ultime de la vie du poil. Celui-ci va remonter à la surface de la peau pour finir par tomber en attendant qu’un autre vienne prendre sa place. Cette dernière phase peut durer plusieurs mois selon les zones pileuses du corps aisselles, jambes, maillots, cuisse, dos, menton…

L’épilation laser est inefficace pendant les phases catagène et télogène du cycle pilaire car les poils ne sont pas assez chargés en mélanine pour permettre la conduction du faisceau laser. C’est la raison pour laquelle un traitement complet s’étend sur plusieurs mois et se fractionne en plusieurs séances si l’on veut obtenir des résultats concrets pour votre épilation laser Paris 16.

Il est en effet nécessaire d’attendre que tous les poils à épiler sur une zone soient passés au stade de la phase anagène pour être accessible au faisceau lumineux du laser afin que celui-ci puisse être guidé par la mélanine du poil et ainsi détruire le bulbe.

Comment se déroule une séance d’épilation laser Paris 16 et quelles sont les précautions à prendre ?

Lorsque vous faites appel au meilleur centre épilation laser à Paris 16, l’équipe de Global Esthetic vous accompagne et vous explique le déroulement du procédé, le nombre de séances auxquelles il faut vous attendre et répond à toutes vos interrogations. De par notre spécialité dans l’épilation au laser, et notre adaptabilité à vous proposer une épilation laser pas cher pour votre portefeuille, nous saurons trouver la meilleure solution pour vos envies.

C’est seulement une fois que vous êtes en pleine connaissance du principe et des effets des traitements laser que l’épilation définitive peut commencer :

Avant une séance d’épilation laser à Paris :

Il est important d’éviter toute exposition au soleil, le bronzage étant une contre-indication absolue, qui vous sera confirmée par tout dermatologue, à la pratique d’une épilation laser définitive.

Afin de ne pas fragiliser la peau avant qu’elle ne soit soumise au faisceau du laser, et pour que la pilosité de la zone à épiler soit accessible, il faut également éviter l’épilation à la cire lors des quatre à six semaines précédant chaque séance dans notre centre spécialisé en épilation laser à Paris.

Pendant la séance d’épilation définitive au laser :

La pièce à main du laser est balayée sur la zone à épiler. Le système automatique de refroidissement protège la peau de toute sensation de brûlure.

  • Le procédé est indolore à proprement parlé : la personne bénéficiant de la séance d’épilation laser ressent simplement quelques petits picotements comparables à de petits « claquements d’élastique ». Une sensation qui est vite compensée et atténuer par la projection simultanée d’un air froid par le système de refroidissement intégré à l’appareil de traitement au laser.
  • La durée d’une séance varie selon la zone à épiler et le type de peau mais le laser Clarity II dispose d’une très grande vitesse de traitement ainsi que d’un large spectre de faisceau pour réduire le temps de la séance et générer un plus grand confort.
Centre épilation laser Paris

Après la séance dans notre centre epilation laser Paris 16ème :

À l’endroit traité, de petites rougeurs vont apparaître et demander quelques heures pour s’atténuer et disparaître. Au besoin, l’application d’une crème apaisante et hydratante peut permettre d’accélérer le processus. Il est également impératif de protéger la zone du corps traitée du soleil pendant une durée d’un à eux mois selon les conseils du praticien.

Les résultats sont immédiats sur les poils dont le bulbe est détruit et progressifs sur l’ensemble de la zone au fil du temps. Après le traitement complet, quelques bulbes capillaires inactifs au moment des séances d’épilation définitive au laser vont continuer à fabriquer des poils. Il suffira de procéder à une séance d’entretien annuelle pour supprimer cette repousse.

Contre-indications de l’épilation définitive au laser :

Tous les types de poils ne répondent pas de la même manière à la technologie du laser Clarity II. Les poils blancs et très blonds ne réagissent pas au laser et ne peuvent être épilés de cette façon si bien que vous devrez continuer à recourir à l’épilation à la cire ou à la pince à épiler.

Le laser est également déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes très bronzées.

Enfin, les personnes dont les peaux présentent de nombreux grains de beauté doivent impérativement requérir l’avis préalable d’un médecin ou d’un dermatologue.

Epilation définitive du visage au laser clarity II

Epilation définitive du torse au laser clarity II

Epilation définitive des jambes au laser clarity II