AUGMENTATION DES GRANDES LÈVRES PAR INJECTIONS

Il existe aujourd’hui des solutions sûres, peu invasives, pour soulager les symptômes : l’acide hyaluronique, conçues par les laboratoires spécialistes de gynécologie reconstructrice et fonctionnelle.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps humain, présent dans la peau, les os et cartilages, les cheveux et les muscles…

Ce traitement, proches des techniques de médecine esthétique de la face, consiste à repulper les grandes lèvres génitales par injection d’une forme adaptée d’acide hyaluronique réalisée au cabinet de consultation.

Sa formule de synthèse, aujourd’hui très pure et très maniable, est utilisée depuis plusieurs décennies dans de nombreux protocoles médicaux et chirurgicaux.

L’acide hyaluronique se comporte comme une réserve d’eau pour la peau et les muqueuses, et permet la restauration du volume de la zone traitée : il s’injecte utilement et sans risque dans les tissus de la zone vulvo-génitale.

La spécificité de ces produits est qu’ils présentent une élasticité et une viscosité facilitant l’injection et permettant une bonne insertion dans la peau.

Les grandes lèvres font l’objet d’un véritable remodelage, augmentent de volume, et leur peau retrouve un rendu souple et naturel, avec moins d’irrégularités au toucher.
De plus, l’injection provoquant une pression mécanique sur les tissus, les cellules activent automatiquement la synthèse de fibres de collagènes et d’élastine, dont le bénéfice s’ajoute à celui de l’acide injecté. Leur aspect esthétique est ainsi également amélioré par un effet de lissage.

PRENDRE RDV
Voir nos tarifs

Comment se déroulent les injections ?

Il est impératif de vous adresser à un cabinet médical spécialisé dans la pratique de gynécologie reconstructrice et fonctionnelle, et à un médecin expérimenté dans la technique des injections de comblement.

Au sein de Global Esthétic, votre médecin prendra le temps d’une consultation préalable d’écoute, de diagnostic et de conseil.

Les éventuelles incompatibilités seront examinées : grossesse ou allaitement, inflammation infectieuse ou virale de la zone génitale (herpès, mycose, papilloma…), ou encore antécédents d’allergies ou de pathologies particulières (maladie auto-immunes notamment).

Enfin, le médecin choisira le produit adapté à l’objectif défini, parmi les diverses formules et concentrations.

Une anesthésie locale est proposée avant chaque injection, afin de garantir confort et absence de douleur. Les injections se pratiquent sous le derme des grandes lèvres, sur leur longueur, grâce à une petite canule.

La séance dure environ 20 minutes.

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, un hématome, un gonflement ou une démangeaison peuvent survenir, ou une sensibilité au point d’injection, désagréments minoritaires qui se résorberont rapidement, dans les jours suivants.

Le résultat est immédiatement visible, dès la première semaine post-injection. L’amélioration est flagrante sur le plan esthétique, ainsi qu’en confort physique et perception de la zone génitale.

La réduction des frottements réduit également les risques d’irritation ou d’infection.

Quel est le résultat final ?

L’injection d’acide hyaluronique produit des effets satisfaisants et immédiats, mais le produit étant résorbable, l’effet est optimal pendant 6 à 12 mois. La durée de l’effet varie selon la quantité de produit déposée et le métabolisme propre à chaque femme.

Il convient ensuite de faire une séance d’entretien, pour pérenniser et renforcer le résultat obtenu.

L’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui la solution largement favorisée pour traiter l’hypotrophie modérée à sévère des grandes lèvres, beaucoup plus sûre et immédiate qu’une greffe autologue de cellules graisseuses (prélèvement de graisse sur la personne et réinjection sur le site génital). Les cellules graisseuses injectées ayant tendance à se réduire de 40 à 50% dans les semaines suivantes, la démarche est peu satisfaisante.

L’injection des produits élaborés à base d’acide hyaluronique permet une amélioration immédiate et durable de la qualité de vie, et une efficacité reconnue par 93 à 94 % des femmes en ayant bénéficié.