Principe
Le principe consiste à injecter par dizaines de micro injections sous forme de nappage, des cocktails revitalisants souvent composé d’acide hyaluronique qui vont agir en stimulant et en hydratant le derme. Le mésolift apporte un effet tenseur et coup d’éclat par stimulation de la fabrication de collagène. Il est particulièrement indiqué pour le rajeunissement des peaux fines et les teins brouillés par le tabac ou le soleil.
Après diagnostic de votre peau, votre médecin esthétique vous proposera les produits les plus recommandés pour votre cas. C’est un traitement sans douleur et sans suite.
Indications
Cette technique s’adresse aux visages fatigués et au teints ternes pour redonner de l’éclat et de la lumière au visage et lutter contre les méfaits du vieillissement solaire.
Soumis aux agressions extérieures (le froid, le soleil, la pollution) ou au tabac, notre peau se « fane » et se fragilise en vieillissant. L’action de revitalisation de la mésothérapie redonne un éclat au teint et gomme les petites anomalies de relief et les cassures épidermiques. Le visage redevient lumineux et frais.
La mésothérapie est également intéressante pour réguler les peaux grasses et sensibles à l’acné. A l’inverse, les peaux sèches pourront bénéficier de réhydratation profonde. La peau du visage profite d’une véritable cure de jouvence.
Déroulement du traitement
Suivant le diagnostic du médecin esthétique, les produits injectés seront adaptés. On peut utiliser par exemple des solutions à base d’acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur le derme. Si la peau est abimée plus en profondeur, des cocktails de micronutriments agissent sur les éléments qui structurent la peau.
Pour un résultat optimal plusieurs séances pourront être nécessaires à une semaine d’intervalle. Des séances d’entretien régulières permettent de prolonger le bénéfice du traitement.
La séance
La zone de soin est nettoyée et désinfectée. L’acte en lui-même est réalisé à l’aide d’un pistolet injecteur ou une seringue.
L’injection superficielle. Elle est très précise et injecte le mélange juste au moment de la piqûre, réduisant ainsi au minimum les temps d’impact. Cette technique permet des traitements par nappage sur tout le visage.
Les suites du traitement
Utilisée depuis plus de 50 ans, la mésothérapie permet de traiter au plus près avec des suites très légères. C’est une technique très peu douloureuse et sans effets secondaires.
La mésothérapie est un acte esthétique léger sans suites marquées et sans effets secondaires. Seuls des rougeurs aux points d’injections peuvent survenir. Elles s’estomperont en quelques jours.