RADIOFRÉQUENCE VISAGE ET CORPS À PARIS
C’est le moyen d’obtenir un raffermissement et un lissage de la peau, mais aussi une réduction des petits excès graisseux précisément localisés.
La combinaison de ces effets simultanés agit sur le visage avec une indication privilégiée : redessiner l’ovale relâché et la ligne mandibulaire. Mais la radiofréquence permet aussi de redessiner la silhouette en affinant des points clefs du corps, sans chirurgie ni traumatisme, en quelques séances de moins de trente minutes.
La radiofréquence pour le visage
La radiofréquence du visage à pour but de lutter contre le relâchement cutané présent au niveau du visage, de réduire les rides, ainsi que de redéfinir les contours du visage. Le tout sans réaliser d’intervention chirurgicale, sans pratiquer d’injections, en restant indolore et sans effet secondaire.
La radiofréquence multipolaire est un traitement de choix pour réaliser un soft lifting du visage.
La peau est composée de 3 couches :
- L’épiderme, la partie extérieure et visible de la peau.
- Le derme, la zone intermédiaire composée essentiellement de collagène et de fibroblastes.
- L’hypoderme, la couche profonde dans laquelle on retrouve les graisses et les fibres élastiques.
Avec le temps, le collagène va subir diverses altérations induites par un grand nombre de facteurs différents. Parmi ces facteurs ont peut citer par exemple :
L’exposition au soleil, contre laquelle il est possible de lutter dans une
- L’exposition au soleil, contre laquelle il est possible de lutter dans une certaine mesure en protégeant sa peau.
- L’hérédité, contre laquelle on ne peut malheureusement rien faire.
- L’hygiène de vie, ou il est possible d’agir.
- La prise de poids, que l’on peut éviter dans une certaine mesure.
Ces altérations vont conduire à un relâchement de la peau. C’est là que la radiofréquence va agir, pour combattre ce relâchement et remettre la peau en tension.
La radiofréquence pour le corps
La radiofréquence agit également efficacement sur le corps car elle combine à la fois une remise en tension et la réduction du volume de la zone traitée du fait de l’élimination des cellules graisseuses. Elle permet notamment :
- Une réduction de la cellulite des cuisses, de l’intérieur des cuisses, du genou et de l’arrière du genou,
- Une réduction de la cellulite des bras,
- Une réduction de la cellulite des hanches et du ventre,
- Un raffermissement mammaire associé à une peau plus tonique,
- Une réduction graisseuse du pli sous la fesse,
- Une diminution du relâchement cutané du dessous des bras,
- Une diminution du relâchement et des plissements du cou.
Les séances de radiofréquence sont aussi particulièrement recommandées et adaptées à la récupération d’une silhouette post-grossesse et au traitement des traces laissées par la prise importante de poids, suivie de la perte aussi importante et rapide. Il est ainsi possible de :
- Réduire les traces de vergetures,
- Raffermir et redessiner la région ombilicale, la « défriper »,
- Lisser la peau de l’abdomen et l’aider à reprendre sa tension naturelle.
Les plis de l’abdomen peuvent être très marqués, soit en cas de perte importante de poids à la suite d’un régime, soit au contraire s’agissant de personnes très minces d’âge plus avancé : dans ces deux cas, les résultats obtenus sont probants.
Le protocole de soin permet ainsi, zone du corps par zone du corps, de valoriser une silhouette entretenue et de lui redonner toute son allure.
Quel est le principe de fonctionnement de la radiofréquence ?
La radiofréquence est une technique qui utilise un courant qui, lorsqu’il change de polarité, va provoquer un mouvement des électrons présents dans les tissus libérant ainsi de la chaleur. Cette augmentation de température est très ciblée, elle se situe entre 6 et 20 mm de profondeur sous la peau. L’échauffement sélectif des tissus déclenche un processus de production de collagène.
Ainsi, si l’on expose la surface de la peau à une température de 40°, dans les couches profondes, cette température va être de 54°. Lorsque cette température de 54° est atteinte, l’activité cellulaire va augmenter. Par réaction naturelle, on observe une rétractation des fibres de collagène, d’où l’effet tenseur de la peau. Ces deux phénomènes combinés entraînent aussi la destruction d’un certain pourcentage des adipocytes (cellules spécialisées dans le stockage de la matière grasse).
Véritable lifting non chirurgical, la radiofréquence permet d’obtenir, au fil des séances, une peau plus ferme, plus tendue, et l’élimination de bourrelets localisés résistants.
C’est également une prévention contre le relâchement cutané modéré, et une bonne façon de lutter contre les premières rides légères et les effets du soleil (dessèchement, plissement).
La radiofréquence multipolaire est à ce jour l’une des plus grandes avancées technologiques de la médecine esthétique. Elle présente les avantages d’être non invasive, indolore et sans aucun effet secondaire. Pour toutes ces raisons, la radiofréquence est plébiscitée depuis plusieurs années.
Comment se déroule une séance ?
Un gel est appliqué en couche très fine sur la zone à traiter, pour faciliter la conduction de l’énergie. L’appareil à main est ensuite passé sur la ou les zones du corps à traiter, le temps que l’énergie dégagée par radiofréquence chauffe la peau et la graisse, de façon à déclencher les mécanismes naturels de destruction des cellules adipeuses et de rétractation des fibres de collagène. Il faut pour cela environ 15 à 20 minutes.
Ce n’est pas douloureux, aucune anesthésie n’est nécessaire.
Y a t-il des suites ?
Il n’y a aucune nécessité de cesser le travail ou ses activités, aucune trace de la séance, pas œdème, parfois une légère rougeur ou un léger gonflement mais aucune précaution particulière à prendre ni avant ni après. On peut reprendre aussitôt le fil de sa journée.
Quels sont les résultats ?
Après une séance de radiofréquence, on constate que la peau est plus lisse, plus élastique et à retrouvé un meilleur tonus.
Les effets se feront sentir à long terme puisque après quelques mois, les résultats obtenus par le boost du collagène deviennent de plus en plus visibles.
Après une série de 4 séances, espacées d’une à deux semaines, les résultats deviennent évidents et durables : raffermissement, diminution de la cellulite, des zones graisseuses.
Les cellules graisseuses détruites ne se reformant pas, le résultat est permanent, à condition de garder son poids stable. Aucune séance d’entretien n’est nécessaire.
En revanche, pour entretenir le raffermissement de la peau, il convient de combattre régulièrement la perte continue d’élasticité qui se produit avec le temps.
Une série de maintenance une fois par an suffit à optimiser et conserver les premiers résultats constatés.
Une série de séances ne concerne qu’une zone du corps traitée, il faut donc autant de séries de 4 à 6 séances pour traiter des zones différentes.