SKIN BOOSTER

Apparus dans le domaine de la médecine esthétique depuis 2004, les « skin boosters » sont des formules injectables utilisant l’acide hyaluronique. Mais dans cette version, au lieu d’employer son effet volumateur, l’acide hyaluronique est utilisé pour réhydrater la peau en profondeur.

  • Une soixantaine d’études cliniques ont mis en évidence leur efficacité, leur innocuité, et la durée des résultats obtenus : jusqu’à 12 mois.
  • L’acide hyaluronique a effectivement des propriétés hydrophiles permettant de nourrir profondément le derme et lutter ainsi contre les premiers effets du vieillissement cutané.
  • Lors d’une première consultation, votre médecin vous écoutera, établira un diagnostic en examinant votre visage, et vous conseillera sur le traitement le plus adapté.

SKIN BOOSTER À PARIS

Les résultats sont perceptibles dans la journée qui suit la séance, et durent entre 4 et 8 mois selon les profils et le type d’injections.

PRENDRE RDV

Comment fonctionne le skin booster ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par l’organisme, constitutif des tissus de l’organisme humain. Ses propriétés hydrophiles lui permettent de retenir l’eau et de se comporter comme une éponge, contribuant à l’élasticité et à la densité de la peau.

L’humain fabrique naturellement chaque jour environ 5 grammes d’acide hyaluronique, mais avec les années, cette production diminue : la peau est moins hydratée, donc plus fine, plus exposée aux rides, moins ferme.

L’injection d’un skin booster peut suppléer cette baisse de production.

Quelle est la particularité d’un skin booster ?

Le skin booster n’est pas l’équivalent d’une simple injection d’acide hyaluronique. La formule d’un skin booster comprend une faible quantité d’acide hyaluronique, plus ou moins réticulé selon la formule choisie, c’est à dire avec une densité plus ou moins grande. Il permet de nourrir l’ensemble de la peau sans modifier les volumes ni l’expression du visage.

Les solutions très réticulées sont en effet réservées à la recherche d’un effet volumateur maximal, et sont utilisées par exemple pour les lèvres ou les pommettes.
Pour combler les rides et ridules du visage ou du décolleté, on utilise une formule moins réticulée, plus adaptée à la finesse des plis de la peau.

L’acide hyaluronique composant une formule de skin booster est peu réticulé et micronisé, c’est-à-dire qu’il est constitué de particules fines, qui n’ont pas pour fonction de remplir un espace et faire gagner du volume, mais qui permettent de repulper, nourrir et hydrater profondément la peau. Grâce aux microparticules, l’acide hyaluronique capte et redistribue l’eau.
Cet appel d’eau provoqué par le skin booster redonne à la zone traitée souplesse et luminosité.

Quelles sont les indications du skin booster ?

Tous les types de peau peuvent être traités par une injection de skin booster, l’objectif variant selon l’âge :

Pour les plus jeunes, avant 40 ans, le skin booster agit en prévention des premiers signes de vieillissement, et combat la perte de tonicité et d’élasticité en hydratant profondément le derme. Le teint s’en trouve plus lumineux, la peau garde son épaisseur naturelle.

Envisager les injections de skin booster avant 40 ans n’est pas impératif, mais cela permet d’éviter les cassures du derme qui ont lieu au moment de l’apparition des premières rides d’expression. L’apparition des ridules s’en trouvera retardé.

C’est en revanche fortement conseillé pour celles et ceux qui se seront beaucoup ex-posés au soleil, ou qui sont fumeuses/fumeurs, pratiques qui fragilisent et dessèchent la peau.

Pour les plus matures, à 45-50 ans et plus, les injections de skin booster combattent activement le vieillissement cutané : atténuation des rides, réhydratation profonde, amélioration de la qualité et de la texture de la peau.

Le cou, le décolleté, les bras peuvent également être traités par skin booster, pour obtenir un effet de lissage et de défroissage des plis fins, un grain de peau plus régulier et plus éclatant.

Les injections de skin booster sur les peaux matures leur permettront de relancer la production de collagène, car la micro-injection en nappage (plusieurs micro-injections peu profondes réparties sur une zone du visage) provoque une réactivation de la production d’élastine et de collagène par les cellules.

Comment se déroule la séance ?

Il n’y a aucune préparation particulière avant la séance. Le traitement n’est pas douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie.

Le médecin injecte le produit à l’aide d’une seringue dotée d’une très fine aiguille sur les zones à traiter.

Certains skin boosters sont mélangés à un anesthésique local, pour un confort total.

Une séance dure 20 à 30 minutes. Les piqures ne laissent quasiment aucune trace, si peu qu’il est possible de reprendre aussitôt ses activités.

Combien de séances pour un résultat optimal ?

Il est conseillé de réaliser 2 à 4 séances de skin booster à intervalle régulier d’un mois, pour la mise en route du protocole.

Les résultats sont perceptibles dans la journée qui suit la séance, et durent entre 4 et 8 mois selon les profils et le type d’injections.

Ensuite, une séance d’entretien est à prévoir tous les 6 à 9 mois. Une fois la routine installée et selon la formule injectée, les effets peuvent durer jusqu’à 12 mois.

Quelles sont les contre-indications ?

Lors d’un indispensable premier entretien de diagnostic et de réponses à vos questions, votre médecin du centre Global Esthetic recherchera les éventuelles contre-indications :

  • Grossesse ou allaitement,
  • Traitement anti-coagulant en cours,
  • Lésions cutanées ou pathologies dermatologiques sur la zone à traiter.
CONSULTEZ NOS TARIFS